Le chateau dans le ciel réalisé par Hayao Miyazaki

Le chateau dans le ciel

Un film pour grand rêveurs qui croient au monde imaginaire au dessus de notre tête. Une histoire d'aventure et romantique entre deux enfants.

résumé :

Pazu un garçon travaillant dans une mine. Un soir, il vit une fille Sheeta tomber du ciel, Il s'empressa de la récupérer dans ses bras.
Sheeta. Elle s'est sauvée d'un dirigeable car des ignobles personnes voulaient lui prendre son mystérieux pendentif.
Pazu lui fait part de sa passion : un jour pouvoir voler et découvrir le mystérieux château qui serait au dessus de nos têtes… Un jour, Sheeta se fait enlever par ces méchantes personnes, qui apparemment seraient au courant de ce château.
Sheeta détient le pouvoir qui pourrait les mener là-haut. Cet homme méchant, égoïste et hypocrite n'a qu'une seule idée en tête prendre le pouvoir de ce château volant.
Pazu Sheeta aidés par des pirates vont sauver le château…

morale :

Protège notre terre, comme Hayao Miyazaki qui y pense à travers ses films.

Le chateau dans le ciel

avis :

Celui-ci est mon préféré. La détermination et l'amour entre Pazu et Sheeta me fais pleurer à chaque que je le vois. Ce que j'aime le plus dans le film, c'est la citation qui permet d'entrer dans le château. "Leete latoparita uruth ariaroth bal netoreel" ce qui signifie "Protége moi et que la lumière brille pour tous ceux que j'aime."

avis des internautes :

3  commentaire(s)

 

Un univers, d'animation japonaise, avec Hayao Miyazaki, Isao Takahata des dieux du dessin animé.

CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Transitional