Nausicaa réalisé par Hayao Miyazaki

Nausicaa

Cette histoire tient une grande importance en matière d'écologie, la tolérance la bêtise humaine, la science, la guerre, la religion. Regardez-le plusieurs fois pour le comprendre dans son intégralité

résumé :

Naussicca est une princesse vivant dans la vallée du vent protégée du fukai une forêt toxique où l’atmosphère est empoisonnée, et sans masque l’être vivant meurt dans les minutes qui suivent.
Un jour, une guerre éclate entre les Torumekian et les Doroks. Naussicca va tout faire pour que cesse cette guerre.
Elle sera aidée des Oomus (des rois ver). Car selon une légende lointaine, « Vêtu d'une robe bleu, il descendra d'un champ d'or pour restaurer une fois encore l'alliance perdu avec la Nature et guider les hommes vers un monde de bonheur et de pureté. »

morale :

La morale serait surement qu'il faut respecter les êtres vivants sur notre terre, les accepter tels qu'ils sont, ne pas les juger.

Nausicaa

avis :

Celui-ci apporte un mesage : Notre terre n'est pas immortelle. De plus j'adore les histoires basés sur des légendes et où un élu arrivera et sauvera le monde. Naussicaa n'a peur de rien et espère tout comme moi que les gens changerons d'avis en ce qui concerne la pollution de la planéte.

avis des internautes :

1  commentaire(s)

 

Un univers, d'animation japonaise, avec Hayao Miyazaki, Isao Takahata des dieux du dessin animé.

CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Transitional