Ponyo sur la falaise réalisé par Hayao Miyazaki

Ponyo sur la falaise

Une belle histoire d'amour entre un poisson et un petit garçon. Ce film est très émotif et plein de tendresses.

résumé :

Sosuké est un petit garçon âgé de 5 ans, il vit avec sa belle mère Lisa, son père est marin et toujours en mer. Sosuké fait la connaissance d’un étrange poisson à la tête humaine, celle-ci parle et se lie d’amitié avec le petit Sosuké.
Le père du petit poisson fait tout pour la récupérer. Ponyo (le petit poisson étrange) s’évade et met en danger sa maison, elle découvre un produit dangereux qui permet d’établir une aube nouvelle jusqu’au plus profond des océans.
Malheureusement Ponyo en boit et devient humaine. Elle va retrouver son ami Sosuké. Le père furieux provoque des tas de choses qui perturbent la vie des êtres humains.
Comme des tsunamis géants…Après ce qui est de la suite sur Ponyo et Sosuké, je vous laisse le découvrir…

morale :

On ne doit pas mettre en colère les éléments naturels qui cohabitent avec les êtres humains, ils provoquent des accidents irréparables? Un film magique sur la protection de l'eau, des océans, l'amitié un lien très fort entre deux personnes qui s'aiment.

Ponyo sur la falaise

avis :

Celui là me fait trop Délirer !!! « ponyo aime sosuké » j'adore cette phrase !! Elle me fait rire ! Je pense que j'aime ce film pour plusieurs raisons, la première évidemment parce qu'encore une fois Hayao nous parle de l'écologie. La deuxième raison c'est que ce sont deux enfants, ponyo et sosuké très jeunes et déjà autonomes ! Perturber le cycle de vie de la terre peut engendrer de graves conséquences !!!

avis des internautes :

1  commentaire(s)

 

Un univers, d'animation japonaise, avec Hayao Miyazaki, Isao Takahata des dieux du dessin animé.

CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Transitional