Hayao_Miyazaki

Hayao Miyazaki 

Hayao Miyazaki est un dessinateur de manga, un réalisateur de films d'animation japonais et le co-fondateur du Studio Ghibli. Ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès dans le monde.
Il explore souvent les mêmes thèmes, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie.
Ce qui est extraordinaire est que, Hayao Miyazaki, avant chaque long-métrage, dessine à la main tous ses personnages et même toute l'histoire, afin de créer un livre complet des animations du film.

liste de ses films

Isao_Takahata

Isao Takahata 

Diplômé de littérature française, mais choisit une carrière complètement différente : il devient animateur. Il entre alors au studio d'animation de la Tôei, fondé en 1956.
Il réalise son premier long-métrage, Horus, prince du Soleil (sorti en France en 2004) en collaboration avec Hayao Miyazaki.
Contrairement à Miyazaki, Takahata ne dessine pas lui-même. Il se considère avant tout comme un réalisateur. Il réalise d'ailleurs un film en prise de vue réelle. Il préfère utiliser les moyens informatiques afin d'obtenir un effet d'aquarelle.
Ses styles de films sont très variés, il s'inspire beaucoup d'oeuvre existante.

liste de ses films

Goro_Miyazaki

Goro Miyazaki 

Fils du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki s'est pourtant longtemps tenu à l'écart du monde de l'animation.
Diplomé de L'Ecole d'Agriculture et des Sciences de la Forêt, il se consacre dans un premier temps à sa carrière de paysagiste et d'architecte.
En 1998, il entreprend ainsi la conception du Musée Ghibli à Mitaka, au Japon, dont il devient le directeur général à partir de 2001.

liste de ses films

Morita_Hiroyuki

Morita Hiroyuki 

Après avoir obtenu un diplôme universitaire, il s'installe à Tokyo pour devenir animateur.
Hiroyuki Morita commence sa carrière au cinéma en tant qu'intervalliste sur plusieur films. Il rejoint le Studio Ghibli l'année suivante et travaille aux côtés de Hayao Miyazaki sur le film Kiki la petite sorcière.
Puis il quitte un moment le studio, et travaille sur d'autres films et séries, notamment sur Perfect Blue en 1997.
Revenu au Studio Ghibli, il effectue une prestation remarquée sur le film Mes voisins les Yamada d'Isao Takahata (1999).
Il réalise peu de temps après son premier film : Le Royaume des chats (2002), sorti le 30 juillet 2003 sur les écrans français.

liste de ses films

Hiromasa_Yonebayashi

Hiromasa Yonebayashi 

Hiromasa Yonebayashi est né le 10 juillet 1973 dans la ville de Nonoichi dans la préfecture d'Ishikawa.
Il effectue des études de design dans l'Université d'Art de Kanazawa1 puis rentre au studio Ghibli en 1996.
Rentré comme intervalliste, il participe à la plupart des films de Hayao Miyazaki et devient animateur sur Le voyage de Chihiro en 2001.
Il prend son premier poste à responsabilité sur les Contes de Terremer en 2006, où il est co-directeur d'animation.
Il devient ensuite le réalisateur d'Arriety.

liste de ses films
 

Un univers, d'animation japonaise, avec Hayao Miyazaki, Isao Takahata des dieux du dessin animé.

CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Transitional